Le Royaume Trognesque

Pour discuter du nouvel esthetisme trognien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retournements, Claques & Frissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fox
Troubadour Interstellaire

MessageSujet: Retournements, Claques & Frissons   Jeu 7 Déc - 13:01

Alimentons cette jolie rubrique à trac !

Quel est le dernier film qui vous a retourné, mis une claque et/ou donne des frissons chaque fois que vous en parlez ?

ça peut dater de ya 10 ans. ou plus !!

Moi c'est 'Eternal Sunshine of the Spotless Mind' . L'image, l'ambiance, la musique, l'histoire le scénar qui nous fait partir on ne sais où, qui se dévoile petit à petit, les acteurs, Jim Carrey et Kate Winslet y sont émouvants...

ou ! ou ... 'Va, Vis, Deviens' . Je ne sais plus lequel j'ai vu en dernier ..
waa ! putain de baffe de frissons dans ma gueule !
un film à voir AB-so-LU-MENT !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musicfox.over-blog.com/
cactusjo
Soliste échevelé

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Jeu 7 Déc - 18:42

37.2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vu et revu plusieurs fois
puis
le mépris

( dernièrement " les infitrés" en VO " GRANDIOSE ! )

ps : GLANDIOSE , j'ose : les choristes !
Voir le profil de l'utilisateur http://jocacponcetus.over-blog.com/
cactusjo
Soliste échevelé

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Jeu 7 Déc - 18:46

sinon en 56 ou 7 je riais tant dans la salle de ciné pour MON ONCLE que tout le monde riait de m'entendre rire ainsi !
souvenir de mes parents surtout :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://jocacponcetus.over-blog.com/
PhacTadj
Electro-Griot maritime

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Ven 8 Déc - 8:20

Depuis hier, je réfléchis sporadiquement à la question... sans trouver de réponse qui s'impose vraiment. Parmi les films qui m'ont marquée, il y a 2001 Odyssée de l'Espace, tiens, justement... Orange mécanique... puisqu'on parle de Kubrick, aussi parce que j'en ai entendu parler pendant des années avant de le voir. Tiens, un film qui m'avait émerveillée, c'était Le Fantôme de L'Opéra, par... aucune idée, celui avec Lon Chaney. J'avais adoré l'utilisation des filtres (quoiqu'un peu systématique et convenue) et surtout l'irruption de la couleur dans la scène du bal. Cube (le premier) m'avait bien fait marrer.
Et puis tant pis, tiens, un autre qui me fait vraiment rire, c'est Astérix et Cléopâtre, parce que Djamel.
Je rajoute un ou deux westerns... le sublime plan de l'arrivée à la gare dans Le Bon, la Brute et le Truand (j'ai repéré le même dans je ne sais plus quel film, tiens, au fait, il n'y a pas longtemps)... The Party aussi, tiens, rien que pour le gag de Sellers qui se casse la figure dans l'escalier au moment où il passe derrière un mur : donc on ne voit pas la chute... mais on l'entend, on la visualise... et ça j'adore.
Et tant d'autres, mais le cinéma, ce n'est pas vraiment un domaine que je connais.
Voir le profil de l'utilisateur http://ladydomi.over-blog.com/
Christian
Joyeux activiste acousmatique

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Sam 16 Déc - 1:34

2 films japonais : The Taste of Tea, et Shara, et un film taiwanais : Yi-Yi. Ca c'est mes dernières claques... Et Mullholland Drive. Voila pour ces 4/5 dernières années.
Parce que 2001 Odyssée de l'Espace aussi hein, qui reste un de mes films préférés, mais là la claque elle date un peu...
PhacTadj
Electro-Griot maritime

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Sam 16 Déc - 8:16

Tu parles de film japonais, ce qui rajoute une autre claque, c'est L'Empire des Sens, bien sûr. Et une claque qui date encore plus (l'origine, pas la réception, parce que je ne l'ai enfin vu qu'il y a quelques années), c'est La Soif du Mal.

Je sais, je sais, c'est vieux, mais je ne vais jamais au cinéma -- dernier film vu au ciné, Sin City, j'avais bien aimé -- et je tourne toujours avec mes cinq chaînes hertziennes. Puis comme c'est pas moi qui ai la maîtrise de la télécommande... Rolling Eyes
Christian

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Sam 16 Déc - 13:57

Tu vas peux être pas trop au cinéma, mais tu es en train de me citer les films que je met dans mon top 10 ! Oui l'Empire des Sens (Ai no Corida en Vo : la corida de l'amour) est un pur chef d'oeuvre, le seul vrai film érotique pour moi...
Schmoll
Note cristalline transgénique

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Sam 16 Déc - 14:28

en japoniaiserie j'ai vu le chateau de l'araignée que j'ai adoré... les 7 samouraï aussi bien sûr Razz
PhacTadj
Electro-Griot maritime

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Sam 16 Déc - 14:35

Corida ? Remarque, y'a d'ça, mise à mort comprise !

jesors
Schmoll
Note cristalline transgénique

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Sam 16 Déc - 14:43

Le film de Mishima aussi... mais là je suis resté entre mdr et nwahou
etienne
Musicien de rang

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Lun 18 Déc - 13:36

oulala il y'en a beaucoup, mais je vais profiter de cet endroit pour faire un zoom sur 3 films méconnus qui valent vraiment le coup :

Le Samouraï du Crépuscule :

sorti au printemps dans un quasi anonymat, il est somptueux de bout en bout. Le crépuscule du Japon et de ses chastes, le passage à une autre époque, les traditions qui volent en éclat.
rythme contemplatif comme une rivière qui coule, scènes superbes, vraiment si vous avez l'occasion de le voir d'une manière ou d'une autre, il ne faut pas le louper (je pense à Pascal et à Christian pour ce qui a été dit plus haut)

j'en causais là bas : http://www.cutdirector.com/article-3572804.html

Transamerica :

sorti au printemps dernier aussi, un film dans la tradition intimiste américaine. Une femme emprisonnée dans le corps d'un homme, ça pourrait faire sujet Delarue, mais en fait pas du tout, Felicity Huffman (Desperate Housewifes) a le rôle de sa vie, et puis c'est émouvant comme un solo de Booker Little

le lien :http://www.cutdirector.com/article-3049831.html

Clean Shaven

là ca date un peu : 1994.
Un voyage dans notre monde à travers les yeux d'un schizophrène. Un film pas facile, une expérience, mais un genre de cinéma trop rare maintenant...

hop : http://www.cutdirector.com/article-4486367.html

Sinon d'accord avec Pascal sur le Château de l'Araignée, c'est aussi mon préféré de Kurosawa, (ça me fait mal au coeur en même temps parce que je l'avais au centre d'un coffret 6dvd, que j'ai prêté et que l'on ne m'a jamais rendu, snif snif)
Voir le profil de l'utilisateur http://cutdirector.com
Christian

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Ven 22 Déc - 2:42

Pour ce qui concerne Kurosawa, à noter la sortie d'un coffret avec des films assez rares : Chien enragé (1949) / Les Salauds dorment en paix (1960) / Entre le ciel et l'enfer (1963)

Il y a longtemps que je veux voir Entre le ciel et l'enfer...

Mais bon Kurosawa a une filmographie incroyable ! La version longue des 7 Samourais et Barberousse restent pour moi des chefs d'oeuvre incontournables...
Le Fox
Troubadour Interstellaire

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Ven 22 Déc - 12:54

ouii Christian, exact ! j'ai eu ce coffret entre les mains ... tentant..
je dois dire à ma grande honte que je n'en ai vu aucun .. :/
en parlant de coffret je nous ai trouvé un coffret jamursch pour une poignée d'euro (bof ça sonne moyen comme western !!) 30-40 je crois avec pas moins de 6 films dedans ! et que des connus : night on earth, dawn by law, night train, ghost dog et ..heu ..sais plus ..
ya un coffret spike lee qu'à l'air pas mal non plus .. (mo better blues, do the right thing, pareil 5 ou 6 films dedans..)

d'ailleurs vu 'ghost dog' avant hier. à part la prestation du toujours génial forest, j'ai surtout retenu la musique. suis pas trop rap d'hab, mais là, t1 c'est bon ! ça groooove !

merci etienne pour les films cités.. à retenir

sinon, mes plus grandes claques restent 'transpotting' et bowling for columbine'.

transpotting, parceque vu à sa sortie, du coté de Manchester. J'avais vu la bande annonce très rock and roll, très clip, et ça m'avait donné envie. j'ai rien capté partiquement, allez j'exagère, mais vu en vo (en vo .. ecossaise, en slang ecossais même!) non soustitrée, c'était pas évident ! mais quelle claque !
la zik, les plans ! mais surtout l'histoire.. je sortais, enfin j'essayais de sortir d'une relation avec une fille qui a eu les meme problèmes de came.. lors ça me parlait au coeur très profondément ...
mais malgré tout, je trouve que ce film donne la peche..

et 'bowling', on avait prévu d'allez voir un film dans un ptit ciné indé (rue de l'université de medecine pour ceuss qui connaissent) mais on c'était gouru de date. en fait il jouait 'bowling' la copine avec qui j'étais venu connaissais moore et en avait vu un je crois. alors on s'est dit bon, vu qu'on est là, alonzi !
t1, je m'attendais pas à ça du tout !! en sortant j'étais tout .. fébrile, un peu en colère un peu dégouté.. j'ai bassiné tout le monde pour aller le voir !
bon maintenant, bien sur avec le recul.. çafait un peu moins d'effet . mais quand meme ..

sinon, au foxtheon, ya le 5ème element que j'adooore (belle histoire.. l'amour qui sauve le monde ...) le bon la brute et le 3ème larron, enboucle-enboucle-enboucle.. les plans.. LES PLANS !!! LE plan! le plan du début !! aaaa.. des heures ... et la zik !! pampampapapam pampampapapam wouyouyooooo woinwoinwoiiiin....
aussi, dancer in the dark le film le plus TRIste de l'histoire du cinéma plus triste qu'un jeudi pluvieux de novembre à dunkerque
itou au rayon pathos 'se souvenir des belles choses' . ce film me fait monter les actions kleenex en fleches !

et le maitre d'école.. j'adore la tendresse qu'il s'y dégage...
et encore plein d'autres, mais là, fwwee, je reprends mon souffle et m'étire les oid !!
Voir le profil de l'utilisateur http://musicfox.over-blog.com/
kfigaro
Musicien de rang

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Ven 22 Déc - 17:22

Christian a écrit:
Oui l'Empire des Sens (Ai no Corida en Vo : la corida de l'amour) est un pur chef d'oeuvre, le seul vrai film érotique pour moi...
J'ai adoré aussi "La Véritable histoire d’Abe Sada" de Noboru Tanaka qui est nettement moins connu...

Mon film japonais préféré étant "La Femme des sables" (1963) de Hiroshi Teshigahara, un film au climat fantastique vraiment fascinant.
PhacTadj
Electro-Griot maritime

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Ven 22 Déc - 17:26

As-tu lu le bouquin de... me rappelle plus son nom. La Femme des Sables. Mon père est un fondu de littérature japonaise & chinoise, et il y en a quelques une qui m'ont marquée, celuilà en particulier. Abê Kobo. Voilà.
Le film est aussi extraordinaire...
kfigaro
Musicien de rang

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   Ven 22 Déc - 17:46

Non je n'ai pas lu ce livre, c'est dommage que ce film soit si difficile à trouver, à part en VHS, je n'ai qu'un DVD zone 1 et en anglais... c'est fou !

PS : pour quelqu'un qui connaît rien en cinoche, tu en connais tout de même un rayon parce qu'il est super rare celui là... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retournements, Claques & Frissons   

Retournements, Claques & Frissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1