Le Royaume Trognesque

Pour discuter du nouvel esthetisme trognien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
systool
Padawan
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 27 Sep - 20:57

Oui le prochain BECK, "The information" est prévu pour le 2-3 octobre, autant dire tout bientôt...

Tool? Ah, c'est bon ça ;-)

Oui, Jeff Beck est un tout bon... tu parlais peut-être de "Blow By Blow" ou encore "Wired", deux albums période 75-76 qui décoiffent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 27 Sep - 21:04

Wired, exact! Vache ça déménage ça
Moi qui le prenais pour un crouton avant d'écouter cet album

Et ça ? ça te dit quelque chose?
C'est assez délirant aussi Laughing

http://www.foetus.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
systool
Padawan
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Jeu 28 Sep - 14:35

Ah non, je connais pas FOETUS... délirant, oui :-D

Par contre, Steroid Maximus, c'est assez drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Jeu 28 Sep - 15:29

ça se rapproche de certains univers de John Zorn je trouve...

Bon allez, pour fêter l'arrivé de Kfig un p'tit coup Boy Ge Mendes

http://media.putfile.com/Boy-Ge-Mendes on va faire chalouper un peu tout ça du Cap vert à Dakkar en passant par notre vieille Europe... et hop les beaux jours repointent le bout de leur nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PhacTadj
Electro-Griot maritime
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Jeu 28 Sep - 16:41

Shocked Me fait un drôle d'effet ton Steroidus Maximus. Surtout que j'ai pas dormi depuis pas loin de 36 heures.
Pas trop mon truc mais bon Laughing C'est la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladydomi.over-blog.com/
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Jeu 28 Sep - 17:03

Bah, qu'est ce que tu fais? Une grève du sommeil? Tu milites pour quoi au juste? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PhacTadj
Electro-Griot maritime
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Jeu 28 Sep - 18:19

Pour le droit de faire ce que je veux quand je veux. Et de me retrouver dans un état second très compatible avec le dépôt de comms incompréhensibles juste comme je les aime.
Mais la cause est gagnée, j'abandonne la lutte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladydomi.over-blog.com/
Pig Killer
Padawan
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Ven 29 Sep - 17:09

En ce moment j'écoute (plus que je ne regarde!) le DVD Live de Depeche Mode "Touring the angel"!
Excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airderien.over-blog.com/
systool
Padawan
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 4 Oct - 19:43

Ces derniers jours le dernier album de BECK : "The Information"...

Assez particulier... je vous laisse ma chronique en avant-première (mdr), ce sera mieux pour vous expliquer mon point de vue...


--


Beck est un explorateur. De ceux qui parcourent inlassablement des contrées lointaines et qui nous reviennent régulièrement avec de nouvelles surprises dans leur boîte à malices. L’Américain sait que la culture est enrichissante uniquement lorsqu’on la mélange et fort de ce principe, il nous a proposé des albums très variés, touchant à tous les styles musicaux imaginables : outre le folk, la country, le hip hop et le funk, il n’hésite pas à glisser des sonorités arabes, indiennes ou brésiliennes dans ses compositions. Il nous revient cette année avec l’un de ses producteurs fétiches, Nigel Godrich, qui l’a déjà accompagné sur Mutations (1998) et Sea Change (2002), deux de ses disques les plus délicats.

« One, two, you know what to do », scande (probablement) le batteur Joey Waronker en introduction de Elevator Music, le premier titre de The Information. Ce qu’on sait, c’est que l’on souhaite découvrir ce nouveau bijou de Beck qui fait la part belle aux rythmiques chaloupées. Guitares acoustiques cheap, beats entraînants et effets électroniques sont les ingrédients principaux de l'album, une approche diamétralement opposée aux anciennes collaborations entre le musicien et Godrich, qui a par ailleurs déjà exploré cette année les territoires electro avec The Eraser de Thom Yorke. On saluera la délicate et touchante I think I’m in Love et son pont sublime, de même que l’excellente Cellphone’s dead, son intermède diabolo-tribal digne de Sympathy for the Devil (ROLLING STONES) et ses bip-bip de téléphone, un son récurrent sur The Information. Strange Apparition, la quatrième piste, contient une ligne de piano évoquant la patte de la bande à Mick « j’ai une grande bouche et j’assume » Jagger (décidément) et la deuxième partie, sans batterie, est de toute beauté. Après ce carré d’as, on se dit qu’on tient entre les oreilles le meilleur album sorti ces dix dernières années (depuis Odelay, en fait…). Et c’est là que le bât blesse, puisque des titres comme Soldier Jane ou Nausea baissent sensiblement le niveau. Non pas qu’ils soient inintéressants : les arrangements du producteur se révèlent d’une richesse appréciable – à la fois très méticuleux et conservant une saveur spontanée - et ils relèguent les anciennes compositions de l’Américain au stade d’ébauches. C’est juste que Beck – dont le ton est empreint de beaucoup de résignation tout au long de l’album – ne parvient pas à attirer notre attention à chaque occasion. Sa performance vocale est d’ailleurs nettement moins impressionnante que d’habitude, dans la mesure où il se laisse aller à une voix le plus souvent morose et déclamatoire, comme sur les chœurs mélancoliques de New Round ou sur Motorcade, qui n'est pas sans rappeler Kid A (RADIOHEAD). En même temps, c’est ce qui peut faire le charme de The Information.

Dans la deuxième partie de l’album, on appréciera la basse rampante de Jason Falkner sur Dark Star, le contraste de No Complaints où Beck joue les bardes electro, mais aussi les bruitages made in Nintendo et la rythmique déglinguée de 1000 BPM (cuillères, casseroles, tout semble bon pour les percussions). We dance alone et Movie Theme, par contre, ne laissent pas une impression inoubliable, mais la concison générale des chansons fait qu’ils se fondent de manière homogène avec le reste. Certains ont reproché à Beck de faire du prosélytisme avec The Information, ou du moins d’exprimer avec davantage d’emphase qu’à l’accoutumée ses convictions spirituelles. Expliquons-nous. Le musicien fait partie de l’Eglise de la Scientologie (personne n’est parfait), au même titre que de nombreuses célébrités parmi lesquelles on citera le vomitif Tom Cruise. Les quelques allusions en faveur de scenarii de fin du monde et de navettes spatiales (notamment sur le morceau-titre et sur le conclusif The Horrible Fanfare/Landslide/Exoskeleton – un modèle de déconstruction) peuvent confirmer ces dires, mais aussi les infirmer totalement, puisque les interprétations possibles sont, bien entendu, multiples. Dans tous les cas, on notera que Beck Hansen nous livre aujourd’hui une vision relativement pessimiste des choses et sa musique, même si elle se révèle plutôt entraînante de prime abord, est jonchée d’instrumentations semblant se désagréger sous nos yeux et de conclusions abruptes, comme pour expliciter le propos apocalyptique du chanteur.

Une autre discussion digne d’intérêt de The Information concerne l’avenir du support discographique. En effet, la proportion effarante que prennent les mp3 et autres fichiers informatiques dans l’industrie du disque annoncent la mort imminente du CD que certains ont déjà jeté aux oubliettes. Beck a pris le parti de nous proposer une couverture d’album pour ainsi dire vierge et de nous offrir une cinquantaine d’autocollants afin que chaque auditeur puisse créer sa pochette personnalisée. Conceptuel, l’ami! De plus, le DVD présent avec le CD nous permet de visionner un clip pour chacun des titres de ce nouveau LP (ambiances absurdes et psychédéliques au possible). Il semblerait que le but de cette campagne soit de faciliter le travail de certains internautes qui ont l’habitude de monter leur propre film pour agrémenter la musique de leurs groupes préférés et de le balancer sur Youtube.

On l’aura compris, Beck nous propose un album complexe, tant du point de vue strictement musical que de son interprétation. The Information est sans doute son album le plus abouti en terme de maturité, mais on peut considérer qu’il recèle quelques points négatifs, notamment sa longueur excessive (16 titres). Ainsi, ce qui présagéait d’être le meilleur disque de ces dix dernières années ne sera que l’un des plus réussis de 2006. C’est déjà ça, me direz-vous. Mais c’est dommage, vous répondrai-je.

(4,5 / 5)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Ven 6 Oct - 0:26

Shocked Et bah... le moindre qu'on puisse dire c'est que ça donne envie... en plus le coté décevant assez proche par endroit à KID A Laughing j'ai hate d'être déçu moi!

en tout cas chapeau pour la chronique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PhacTadj
Electro-Griot maritime
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Ven 6 Oct - 8:18

Très chouette, le morceau en écoute. Vais pas répéter ce que j'ai dit dans le comm, zavez qu'à aller le lire, mais... intéressant, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladydomi.over-blog.com/
systool
Padawan
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Sam 7 Oct - 16:02

Pascal : mdr... non mais bon, l'approche c'est une chose, après il y a la qualité... :-D et c'est juste que 2-3 titres me restent un peu en travers de la gorge...

Lady : Merci! Vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco
Padawan


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Lun 9 Oct - 23:30

Bonjour tout le monde, je suis un newbit ici...
sinon mes écoutes en ce moment :
Tool au boulot affraid

à la maison pas mal de Brahem en ce moment et charles loyd... ça tombe bien il passe sur tourcoing au mois de novembre... il me faudra faire un choix car madame aimerait bien voir Brahem... moi déjà vu à Roubaix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marc.vasseur.over-blog.com
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Lun 9 Oct - 23:50

Salut Marco bienvenue! Very Happy

TooL... ça va plaire à notre ami SysTooL çà cheers
Sinon, oui je cromprends bien le choix difficile... sur disque c'est assez simple puisque le p'tit père Brahem à tout de même tendance à pas trop souvent se renouveler dernièrement... mais sur scène ça peut (ça doit même...) prendre une toute autre ampleur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie La trogne
Admin
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 109
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mar 10 Oct - 0:33

Hey! Bon Anniversaire Marco cheers geek drunken

_________________
Trop de chefs, pas assez d'indiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chantdugriot.under-globe.net/index.php/
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mar 10 Oct - 17:11

Aller hop un pied au Mali... tissage mélodique Wassoulou avec la lionne Oumou Sangare

http://media.putfile.com/Oumou-Sangare afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 11 Oct - 12:04

En réponse à la chronique de SysTooL, Beck est banni des charts anglais
The Information, le nouvel album de Beck, sorti le 3 octobre, enfreint les règles du top 50 britannique.

La raison invoquée est absurde. Le packaging du CD, qui inclue un DVD de vidéos faites maison pour chaque chanson, et des autocollants permettant aux acheteurs de décorer la pochette comme ils l’entendent, rendent l’album inéligible.

L’aspect ludique de l’objet lui donnerait un avantage par rapport aux autres disques. De nombreuses vidéos sont par ailleurs disponibles sur le site de Beck coup sur la tête

http://www.beck.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Dim 15 Oct - 9:59

un doux dingue... Rufus Harley... il faut déjà être sacrément inconscient pour reprendre A love supreme de Coltrane, mais pour qui le reprend à la cornemuse les qualificatifs manquent... et pourtant... sbBananeJamaiqueDans


http://media.putfile.com/Rufus-Harley coup sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PhacTadj
Electro-Griot maritime
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Dim 15 Oct - 14:11

Un doux dingue, oui...
D'ailleurs, un type qui attend des heures dans un hall d'aéroport qu'on vienne le chercher et qui a toujours le sourire (souvenir d'un Steve Coleman odieux parce qu'il avait attendu vingt minutes...) ne peut pas être tout à fait normal.
Dès que j'ai cinq minutes, une photo. Du genre grandebouche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladydomi.over-blog.com/
PhacTadj
Electro-Griot maritime
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 18 Oct - 6:20

Quizz : qui est assis à la droite de Rufus ?
Qu'est-ce que Rufus tient dans ses mains ?
Y'a rien à gagner !



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladydomi.over-blog.com/
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 18 Oct - 9:45

Georges Arvanitas afro il tient un énorme figatelli jesors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PhacTadj
Electro-Griot maritime
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 18 Oct - 11:57

oh ben non, que si tu sors y'a plus personne !!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladydomi.over-blog.com/
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 18 Oct - 13:58

nsmile4 oui t'as vu on s'marche pas dessus ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PhacTadj
Electro-Griot maritime
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 18 Oct - 14:33

Je viens d'inviter L&F de ouiretrejouir (cf mon post du jour)... on va bien voir... ex Musicfox, tu vois qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladydomi.over-blog.com/
Schmoll
Note cristalline transgénique
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   Mer 18 Oct - 15:49

Non je ne les connais pas... chouette des nouvelles têtes. Y a Chriscraft qui s'est inscrite aussi nsmile1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
» La zik que vous écoutez en ce moment.
» Vous écoutez en ce moment...
» ce que vous écoutez en ce moment!
» Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume Trognesque :: Musique :: Nouveauté et découvertes-
Sauter vers: