Le Royaume Trognesque

Pour discuter du nouvel esthetisme trognien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Joyeux activiste acousmatique

MessageSujet: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Lun 23 Oct - 23:44

Tombé par hasard sur ce blog en cherchant des infos sur "We Insist" pour les besoins d'un autre blog que je fréquente assidument (merci Google).

Alors je suis Christian, toulousain, la quarantaine passée, et ancien grand auditeur de jazz. Après quelques années sans musique, j'ai décidé de tout écouter sauf ce que je connaissais déjà : le jazz. Beaucoup de choses donc, des Beatles au hip hop, en passant par la soul, le funk, le rock, l'électronica, le trip hop, le classique, la salsa, le reggae... Cette frénésie m'a permis 1) de reécouter de la musique avec plaisir 2) de recommencer à écouter du jazz.

Et d'ouvrir mes oreilles et mon esprit, ce qui n'est pas toujours la plus grande qualité des amateurs de jazz...
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Note cristalline transgénique

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Mar 24 Oct - 2:24

Super dis donc, parceque vois tu ce forum malgré la mauvaise volonté qu'y mettent les intervenants nest pas spécifiquement jazz geek
Bon on ne parle que de jazz ou peu s'en faut mais c'est pas obligé quoi coup sur la tête
Schmoll

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Mar 24 Oct - 2:24

Bienvenue au fait
Charlie La trogne
Admin

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Mar 24 Oct - 2:27

Bienvenue Christian...
Pour info ce forum n'est pas lié au blog en question, il y fait juste une pub en ce moment ce qui est la moindre des choses au vue des inepties que nous devons supporter de sa part. diable

Christian

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Mar 24 Oct - 23:49

Et mes excuses à toi, charmante Lady Domi, mais bon je n'ai pas eu l'impression que tu manquais d'humour...

Et puis, après visite de ton blog (superbe), cette ringardise (qui n'est pas vraiment péjorative sous mes doigts) me semble bien assumée !

Quelques goûts communs (Roy Haynes, Roland Kirk, l'espiègle Blossom Dearie, Teddy Wilson...), quelques incompréhensions (le jeu lourd de Daniel Humair!!!), et un bon sujet polémique en perspective (Oscar Peterson, que je déteste!)...
PhacTadj
Electro-Griot maritime

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Mer 25 Oct - 10:49

Chouette ! On va pouvoir s'engueuler sur Oscar... !! lol! Pas sur Humair, que j'ignore, en général. Zut.
Mais pour les autres, c'est raté, apparemment...
Pas d'excuses, tout roule, aucun problème par ici avec l'humour au second degré, je pratique aussi, je pratique aussi...
Ringarde et fière de l'être ! Tiens, vais peut-être abandonner mon «Don't panic», moi... ça ferait un très joli slogan...
Et merci pour ces quelques mots sur mon blog -- avec son si joli design pour lequel jamais je ne remercierai assez ma petite Ambre. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://ladydomi.over-blog.com/
PhacTadj
Electro-Griot maritime

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Jeu 26 Oct - 14:26

Bon, puisqu'on en est aux présentations... que ne savez-vous pas encore sur moi... Bon petit soldat de l'armée «Jazz Hot» de 1994 à 2002 (chroniques, comptes-rendus, aussi interviews Richard Davis, Ed Thigpen et Joe Bonner), peut-être un comeback dans les mois à venir... Créatrice de la rubrique jazz du mensuel anglais publié en France «The News / French News» en 1997 -- avec aussi des papiers sur la région et le patois local (d'où mon autoproclamation de «journaliste du futile»)... Depuis un an, traductrice anglais/français pour... je refuse de le dire !! Laughing
Parcours musical ? A grandi entre Brassens, Bach, Duke, Big Bill Broonzy, Armstrong et Beethoven. Piano classique à 4 ans, passage obligé pop rock au collège, tentatives jazzistiques quelques années plus tard (oui, bon, passons...). Clavier délaissé depuis de longs mois. Rêve d'une contrebasse depuis 20 ans (because Ray Brown avec... Oscar, sorry Christian), et le rêve devrait se réaliser le mois prochain.
Passions annexes : la photo, les bouquins, aussi, à peu près tout et n'importe quoi, avec un faible pour Irving, Stephen King, Baldwin, Pratchett, Douglas Adams, Wodehouse et Chesterton. Pas très sérieux, tout ça. Embarassed
Signes particuliers : se lève généralement vers 5 h 30 pour profiter du silence, d'où son absence sur le Web en soirée. On peut pas être partout, non plus.
Pratique avec enthousiasme l'échange de vannes au second degré. Généralement une pêche d'enfer... sauf la semaine dernière. Mais c'est passé.
Des questions ? sbBananeJamaiqueDans
Christian

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Jeu 26 Oct - 21:16

Jamais lu The News ! Et quelle région ? quel patois ?
Sinon, quel beau parcours d'amatrice de jazz !
Bon tes lectures....
Schmoll

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Ven 27 Oct - 3:15

Ep Ep Ep! On critique pas John Irving sous peine de sévices corporels Evil or Very Mad
PhacTadj
Electro-Griot maritime

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Ven 27 Oct - 10:08

Quoi mes lectures ??? Késkézon mes lectures ???
Pssst Pascal, j'achète plus l'Équipe... juste le Herald pour les BDs... et les mots croisés...
French News : basé en Dordogne, trouvable partout en France surtout dans le Sud-Ouest (20.000 exemplaires). Aussi un site Web, et mon Jazz Corner (je sais, je me suis pas foulée) d'il y a quelques mois, là : http://www.french-news.com/fn05/main.aspx?issue=206&section=TheArts&story=141
Sont pas très à jour ! Laughing
Pour le patois, c'est là : http://www.poitou-charentes-news.net/, mais because réorganisation, y'a plus depuis ce mois-ci... sniff...
D'autres questions ? sbBananeJamaiqueDans
kfigaro
Musicien de rang

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Ven 27 Oct - 11:28

Tu es du Poitou ou tu as de la famille là bas, Lady ?
kfigaro
Musicien de rang

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Ven 27 Oct - 11:46

Lady Domi a écrit:
Bon petit soldat de l'armée «Jazz Hot» de 1994 à 2002 (chroniques, comptes-rendus, aussi interviews Richard Davis, Ed Thigpen et Joe Bonner), peut-être un comeback dans les mois à venir... Créatrice de la rubrique jazz du mensuel anglais publié en France «The News / French News» en 1997 -- avec aussi des papiers sur la région et le patois local (d'où mon autoproclamation de «journaliste du futile»)... Depuis un an, traductrice anglais/français pour... je refuse de le dire !! Laughing
Parcours musical ? A grandi entre Brassens, Bach, Duke, Big Bill Broonzy, Armstrong et Beethoven. Piano classique à 4 ans, passage obligé pop rock au collège, tentatives jazzistiques quelques années plus tard (oui, bon, passons...).
Merci Lady, on en sait enfin un peu plus sur toi, bon sinon j'ai affaire à des pros du jazz là (je me disais aussi, sont trop forts !! Wink), je sais plus où me mettre moi pale

Je suis quasiment totalement autodidacte pour ma part, presque personne ne m'a conseillé, ni mes parents ni l'école...
PhacTadj
Electro-Griot maritime

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Ven 27 Oct - 14:17

OK OK, je révèle le grand secret : je suis dans le 17. Au bord de la mer. Cool Là où qu'on est en vacances toute l'année. Cool Et j'en profite. Cool
> Kfig : j'ai quand-même pas mal appris sur le tas ! C'était pas l'école qui allait me conseiller Mingus, de toute façon les «Fables of Faubus» à la flûte à bec, hein... coup sur la tête
Bon, qui d'autre qui dit tout ?!
violette
Padawan

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Sam 28 Oct - 20:25

Pour un beau tas ce fut un beau tas...
comme y avais pas tout ca sur le mien, je lis vos messages et j'essaie de retenir en prenant des notes.
Le Fox
Troubadour Interstellaire

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Jeu 9 Nov - 11:30

ahem.
par quoi commencer...
ah, tout d'abord petite précision pour une meilleure heu, communication, car certains ont pû se laisser berner par l'espieglerie de quelques .. commentateurs :

Suis un exilé.
Oh, pas bien loin, 1h25 en thalys depuis Paris oui, vous avez deviné, Bruxelles.
Voilà pour la précision.
Non que je sois honteux d'etre belge, c'est juste que je ne le suis pas.
Pas plus d'ailleurs que je sois fier d'etre français ! je ne comprends pas que l'on puisse être fier d'une nationalité, d'un état de fait. Content, tout au plus, éventuellement, mais fier .. On est fier d'une chose que l'on réalise, pas d'une situation donnée..
bref.

mais bon, on s'en fout, c'est juste pour vous dire que, si vous commencez à me parler en flammant, j'vais pas capter grand'chose ! coup sur la tête

cela dit, suis pas parisien non plus, y ai vécu 5 ans juste avant de venir à bruxelles.
En fait je suis né (et y ai vecu pour l'instant la majeure partie de ma vie) au pays de la cancoillotte et du comté. sbBananeJamaiqueDans

voila pour la fiche .. anthrop'.
Une définition plus ... musicale, dans un autre post peut etre ...
Voir le profil de l'utilisateur http://musicfox.over-blog.com/
PhacTadj
Electro-Griot maritime

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Jeu 9 Nov - 15:13

Moi je m'étais laissée berner par l'espièglerie de SiteMeter... lol!
Tcheu ! Un faux Belge. On aura tout vu lol!
Le Fox
Troubadour Interstellaire

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   Jeu 9 Nov - 17:37

un faux belge mais un faux ..ve !!

Suspect

mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://musicfox.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous   

Lad Domi est de bon conseil ! Présentons-nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1